Les Rigolus et les Tristus

Publié le par dGé

De quoi ça parle ?

Rigolus 
Tristus
Sur cette planète étrange, quand un Tristus parvient à faire pleurer un Rigolus, celui-ci bleuit et devient Tristus. Heureusement, le contraire est vrai aussi.
Tristus Rigolus
C'est de qui ?

Pour répondre à cette question, je vous propose le petit hommage à Jean Cézard, paru dans le Pif Gadget n° 426 (mai 1977) : Jean Cézard
On trouve ça où ?

Il est fort regrettable qu'aucun album ne soit disponible actuellement en librairie. Seule chose à faire, se procurer chez un bouquiniste les revues des années 70 et 80 dans lesquelles Les Rigolus et les Tristus ont été publiés et republiés, soit, notamment : Pif Gadget (surtout les années 1969 à 1973), Pif 100% comique, Pif parade comique et Super Hercule.

Le saviez-vous ?

Les Rigolus et les Tristus apparaissent pour la première fois dans un épisode d'Arthur le fantôme justicier (Pif Gadget n° 13, mai 1969). En effet, notre petit héros, lointain cousin de Casper, possède la faculté de voyager à travers le temps et l'espace à la vitesse de sa pensée. C'est ainsi qu'il se retrouve sur cette drôle de planète rouge et verte, en plein conflit entre le peuple de Jubilus et celui de Taciturnus. Le succès de ces personnages sera tel auprès des lecteurs que Cézard les fera vite évoluer dans leur propre série.

Publié dans R

Commenter cet article